jeudi 19 août 2010

Wanna be.

Mon côté fantasmique est beaucoup trop développé pour mon petit corps. Il a même tendance à créer un petit côté schyso qui m'amène à aimer énormément quelque chose ; follement.

Tu t'en rends compte quand :

Tu vois Salt et qu'ensuite tu veux apprendre le Russe. Que tu te fais un ''nametag'' Salt pour les photos que tu prendras à New York. Que tu pratiques la course à pied (en couleur pas trop voyante ; agent double oblige) et qu'à chaque coin de rue tu te forces pour trouver mentalement un endroit pour te cacher. Quand tu aimerais qu'on t'appelle Agent.

Quand tu vois Inception et qu'ensuite t'aimerais étudier en psychologie, travailler sur les rêves, voyager dans le temps. Que tu veux une toupie. Que tu serais prête a pas mal n'importe quoi pour être capable de contrôler tes rêves , pour rêver à tout sauf à l'autre. Quand vraiment t'as le goût d'écrire le même film , mais avec juste toi dedans (et le ''cast'' d'hommes merveilleux)

Quand tu vois Despicable Me et qu'ensuite tu répètes It's so fluffy compulsivement. Que soudainement tu voudrais avoir des lulu et vendre du chocolat.

Quand tu vois Eat Pray Love et que mon Dieu , toi qui riais tellement de ce livre l'a , dans la psycho pop. Toi qui riais donc d'elle qui se perdait dans sa propre vie et qui cherchait l'amour. Quand tu ne comprenais rien de ces sentiments , mais que finalement , tu gosses, tu chiales, tu finis dans la salle et tu te dis ; je partirais partout , moi qui n'ai jamais eu le goût de m'enfuir sauf avec lui. Je me lève de la salle un peu influencée par ma libido face à Javier Bardem et fuck une chance que j'aime mon appartement parce que sinon j'irais me construire une hutte pas mal n'importe où.

À la place tu sais que t'as New York. Pour toi. Que t'auras quatre jours pour finalement être qui tu veut à défaut d'être ce que t'aurais voulu être pour lui.

Il y a l'appartement là-bas, l'alcool , les itinéraires , la musique , les robes , les photos et surtout toi qui es toujours l'a pour moi. L'argent dans l'enveloppe qui demande juste à prendre l'air dans Soho, Noho,TimeSquare.

Je prendrai donc toutes mes personnalités , je laisserai les images de l'hiver avec toi dans les mille et un taxis de chez toi à chez moi , et j'aurai du plaisir comme je le mérite ; comme une folle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire